Vassalli Service AG hier et aujourd’hui
Dès ses débuts, l’entreprise a eu du flair et le courage qui allait avec: le système à piston, alors encore largement inconnu, devait encore faire ses preuves. Mais il a rapidement conquis le marché suisse des machines à café. Au fil des ans, Vassalli Service AG s’est développée en termes de chiffres, de produits et de services. Il en a résulté une offre complète, qui se distingue par sa qualité haut de gamme. Aujourd’hui, priorité est donnée à l’expertise, aux besoins croissants des clients et aux exigences environnementales.
C’est dans les années 60 que l’entreprise Vassalli Service AG a commencé à vendre les machines à café de la marque LaCimbali. Dès ses débuts, l’entreprise a eu du flair et le courage qui allait avec: le système à piston, alors encore largement inconnu, devait encore faire ses preuves. Mais il a rapidement conquis le marché suisse des machines à café. Au fil des ans, Vassalli Service AG s’est développée en termes de chiffres, de produits et de services. Il en a résulté une offre complète, qui se distingue par sa qualité haut de gamme. Aujourd’hui, priorité est donnée à l’expertise, aux besoins croissants des clients et aux exigences environnementales.
Vassalli Service AG, établie à Zurich et Villars-Ste-Croix, fut fondée en 1961 par les cousins Romilio Vassalli et Remo Moresi sous le statut de société simple, avec pour objet la vente de machines à café LaCimbali. Un projet audacieux, puisque la marque était encore peu connue en Suisse. De plus, il n’était pas courant à l’époque de préparer le café à la tasse avec un système à piston.
C’est précisément ce système qui allait révolutionner le monde du café: la qualité remarquable de l’espresso des machines s’ébruita et, en peu de temps, Vassalli Service AG parvint à s’établir sur le marché. Avec la reprise de deux autres distributeurs LaCimbali à Berne et à Genève, elle devint le seul importateur et représentant de ces produits en Suisse.
L’entreprise se développa pour devenir une organisation performante et dynamique, notamment grâce à LaCimbali, la marque la plus renommée de la branche appartenant au Gruppo Cimbali, fabricant de machines à café leader au niveau mondial. Aujourd’hui, toutes les marques du Gruppo Cimbali font partie de l’assortiment de Vassalli Service AG.
L’entreprise a développé non seulement son offre de machines à café, mais aussi les domaines Équipements complémentaires et Services: elle s’est progressivement éloignée des structures d’entreprise axées sur la technique et, depuis 2010, a adopté une approche beaucoup plus dynamique. Cette évolution a posé les jalons du forfait complet, qui est aujourd’hui proposé au client pour lui permettre de créer un café d’exception: conseil, produits coordonnés, service à la clientèle de premier ordre, maintenance périodique et savoir-faire. Les formations barista au Coffee Lab de l’entreprise viennent compléter l’offre.
Vassalli Service AG a engagé sa restructuration en janvier 2018. Auparavant, Marco et Noè Vassalli, les fils de Romilio Vassalli, étaient copropriétaires de l’entreprise. Suite au décès soudain de Marco Vassalli en décembre 2017, des domaines d’activités exigeants se sont retrouvés sans direction, notamment la représentation à l’égard des tiers. Afin de combler ces lacunes, l’équipe s’est resserrée davantage et s’engage plus que jamais en faveur de l’unité et de la transparence – autant en interne que vis-à-vis de ses clients et de ses partenaires.
Les 58 collaborateurs de l’entreprise forment une équipe bien rodée qui, chaque jour, fait découvrir l’univers exquis du café à de nombreuses personnes. De l’origine des grains au service du café, en passant par l’installation de la machine, Vassalli Service AG accompagne ses clients. Partenaire de solutions en matière de café, elle répond à tous les besoins spécifiques de ses clients.
LA DIRECTION
Notre direction se distingue par sa communication transparente et cohérente. Elle identifie les besoins de la clientèle et s’assure que ceux-ci sont satisfaits au moyen d’une offre de services complète.
Fils de Romilio Vassalli, Noè Vassalli est depuis toujours lié à l’entreprise. En 1986, il joue pour la première fois un rôle actif l’entreprise. Aujourd’hui, il perpétue la tradition familiale en tant que propriétaire et président du conseil d’administration de Vassalli Service AG. L’unité, le dynamisme et la courtoisie envers les clients, collaborateurs et partenaires sont des valeurs incontournables pour Noè Vassalli. Leur respect permet à l’entreprise de répondre avec flexibilité aux souhaits de la clientèle et d’honorer ses engagements avec tout le respect nécessaire.
Marc Schneider est directeur de l’entreprise depuis 2014. Son expérience variée dans la direction d’entreprise et ses excellentes compétences en communication lui permettent de représenter l’entreprise à la perfection. Il souhaite renforcer l’intérêt pour le café au sein de l’entreprise – et, avec l’équipe, transmettre ce message vers l’extérieur. La transparence et la fiabilité jouent un rôle central à ses yeux et ont été le fil rouge de sa carrière. Cela apporte de la stabilité aux services dans leurs interactions et les clients se savent entre de bonnes mains.